top of page
LE TOME 0 - Novembre 2017

"Le dixième projet"

En mars 2018, les autorités de l’Union Européenne lancent discrètement un Appel à Projets qui élira dix dossiers. Une quarantaine de pionniers alternatifs, groupés dans l’association « Chemins » décide de postuler à ce Concours. Ils se proposent d’améliorer sensiblement les moyens d’action du genre humain à partir de formations à renouveler. Bénéficiant de l’appui inattendu d’Edénia, leur projet est retenu. Qu’apportent les huit « lieux de formation » qu’ils organisent et animent ? On suit Khriss, Jehan et sa bien-aimée Fleur, Graf, « Pilou » Brisson, Vallermont, Socratine et bien d’autres… Parviendront-ils à étendre leur rayonnement et à susciter des transformations d’importance ?… 

Premières lectures avec l'auteur Jean-Claude Diébolt

Xeme-projet.jpg

Et les 9 autres

projets retenus

images_edited.jpg
Les principaux personnages 
Des outils pour cheminer éclairés
Cube3.jpg
Grotte_edited.jpg
Le 1er lieu de formation
La Grotte de la Squaw
Epopée.jpg

"Humanis 21" est le nom donné par les Edéniens pour nommer la planète Terre.

Jehan, pionnier "Chemineur", a obtenu qu’après sa mort les membres de "Chemins" - notamment Fleur, Khriss et d’autres pour les premiers chapitres -  écrivent une réplique des Lumières d’Altérion :  “L'Epopée Humanis 21”

A la différence de la saga "Les Lumières d'Altérion", ce roman à la fois biographique et de fiction inspirés par Gabor Lugara et l”équipée des Roms va recourir à des lieux et acteurs fictifs pour se protéger d'éventuels représailles. Seuls les évènements sont bel et bien vécus, réels...

bottom of page